Service

Montage de vélo sur mesure

Découvrez notre service de montage de vélo personnalisé, où chaque détail est soigneusement assemblé pour garantir une expérience de conduite exceptionnelle.

Présentation

Notre approche

Un vélo monté sur mesure n’est pas un simple moyen de transport, c’est une extension de vous-même. Chez Hype Bike, nous comprenons l’importance cruciale d’un vélo parfaitement adapté à votre morphologie, votre style de conduite et vos objectifs. Que vous soyez un cycliste occasionnel ou un athlète chevronné, un vélo sur mesure vous offre un niveau de confort, de performance et de plaisir inégalé.

Notre approche personnalisée prend en compte chaque détail, du cadre aux composants, pour créer un vélo qui répond exactement à vos besoins. C’est cette attention méticuleuse qui fait la différence entre un bon vélo et un vélo exceptionnel, votre vélo idéal.

Expertise

Les différentes pièces

Le Cadre

  • Matériau : Aluminium (léger, abordable), carbone (ultra-léger, performant), acier (durable, confortable), titane (léger, durable).
  • Forme : Cadre compact pour la route, cadre plus robuste avec un dégagement important pour le gravel, cadre tout suspendu ou semi-rigide pour le VTT.
  • Géométrie : Confort pour le gravel, agressive pour la route, adaptée pour le tout-terrain en VTT.

La fourche

  • Route : Fourche rigide en carbone pour légèreté et réactivité.
  • Gravel : Fourche rigide en carbone ou en acier avec possibilité d'ajouter des supports pour porte-bagages.
  • VTT : Fourche télescopique avec débattement variable (100-160 mm selon l’usage : cross-country, all-mountain, enduro).

La transmission

  • Dérailleur avant et arrière : Mono-plateau ou double-plateau pour le VTT (simplicité et efficacité), double ou triple-plateau pour la route (polyvalence).
  • Cassette : Plus grand nombre de pignons pour la montagne (VTT, gravel), cassette compacte pour la route (vitesse).
  • Pédalier : Longueur des manivelles adaptée à la morphologie, plateau adapté à l'effort (plateau large pour le gravel et le VTT, compact pour la route).

Les freins

  • Route : Freins à patins (léger, pour la compétition) ou freins à disque (meilleure modulation et puissance, pour la sécurité).
  • Gravel : Freins à disque hydraulique (puissance et précision).
  • VTT : Freins à disque hydraulique avec disques de grand diamètre (160-203 mm) pour une meilleure dissipation de la chaleur et une puissance accrue en descente.

Les roues

  • Route : Roues légères et profilées pour la vitesse, en carbone ou en aluminium.
  • Gravel : Roues robustes, avec des jantes plus larges pour accueillir des pneus de plus gros volume.
  • VTT : Roues résistantes avec des pneus à crampons pour l'adhérence, en 27.5" ou 29".

Les pneus

  • Route : Pneus fins (23-28 mm) pour réduire la résistance au roulement.
  • Gravel : Pneus plus larges (35-50 mm) avec crampons légers pour les terrains mixtes.
  • VTT : Pneus larges et cramponnés (2.2" à 2.6") pour maximiser l'adhérence en tout-terrain.

Le cintre

  • Route : Cintre de route (drop bar) pour une position aérodynamique.
  • Gravel : Cintre évasé pour plus de stabilité en tout-terrain.
  • VTT : Cintre plat ou semi-relevé pour un meilleur contrôle.

La potence

  • Longueur et angle : Court et relevé pour plus de maniabilité en VTT, plus long et plus plat pour l’aérodynamisme en route.

La selle

  • Confort : Selle large et rembourrée pour le gravel et les longues distances, plus étroite pour la performance en route.
  • Forme : Adaptée à la morphologie (formes arrondies pour le confort, plates pour la performance).

La tige de selle

  • Route/Gravel : Tige de selle rigide en carbone ou aluminium.
  • VTT : Tige de selle télescopique pour ajuster la hauteur en descente.

Les pédales

  • Route : Pédales automatiques pour une transmission maximale de la puissance.
  • Gravel : Pédales automatiques ou mixtes, selon les préférences.
  • VTT : Pédales automatiques avec mécanisme SPD ou plates pour un meilleur contrôle.

Boîtier de pédalier

  • Type : Press-fit, BSA, BB30, selon le cadre et le pédalier choisi. Importance de la compatibilité et de la durabilité.

La chaîne

  • Choix de matériau : Acier pour la durabilité, avec traitement anti-corrosion pour le gravel ou le VTT.

Guidoline ou poignées

  • Route/Gravel : Guidoline en liège, mousse ou gel pour plus de confort.
  • VTT : Poignées ergonomiques avec grip pour un meilleur contrôle.

Les types

Les différents types de vélos

01

Gravel

Les vélos gravel sont conçus pour offrir polyvalence et confort sur des terrains variés. Ils combinent les caractéristiques des vélos de route et des VTT, avec un cadre robuste, des pneus plus larges pour une meilleure adhérence, et une géométrie adaptée aux longues distances. Idéaux pour l’aventure et l’exploration, ils excellent sur routes pavées, chemins de terre et sentiers légers.

02

Vélo de route

Les vélos de route sont conçus pour la vitesse et l’efficacité sur les surfaces pavées. Ils se caractérisent par leur légèreté, leur cadre aérodynamique, leurs pneus fins et leur guidon courbé. Nos vélos de route sur mesure offrent une personnalisation poussée de la géométrie du cadre, du choix des composants et de la position de conduite, permettant d’optimiser le confort et les performances pour chaque cycliste, qu’il s’agisse de sorties longue distance, de compétition ou de cyclisme récréatif.

03

vélo tout terrain

Les VTT (Vélos Tout Terrain) sont conçus pour affronter les terrains accidentés et les sentiers difficiles. Ils se caractérisent par leur robustesse, leurs pneus larges à crampons pour une meilleure adhérence, et leurs suspensions avant et arrière pour absorber les chocs. Nos VTT sur mesure offrent une personnalisation poussée, permettant d’adapter la géométrie du cadre, le débattement des suspensions et le choix des composants à votre style de conduite et aux types de terrains que vous fréquentez le plus.

Le montage

Comment ça fonctionne ?

01

Consultation initiale

02

Étude posturale

03

Sélection des composants

04

Montage et ajustements

05

Livraison et formation

AVIS

Nos clients
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Tarif

Obtenez un vélo haute couture

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Pack
"conception & montage"

étude posturale

étude conception

Montage et Réglages

370€

(hors prix des pièces)