Service
Montage de vélo sur mesure
Découvrez notre service de montage de vélo personnalisé, où chaque détail est soigneusement assemblé pour garantir une expérience de conduite exceptionnelle.
Accueil » Montage sur mesure
Présentation
Notre approche
Un vélo monté sur mesure n’est pas un simple moyen de transport, c’est une extension de vous-même. Chez Hype Bike, nous comprenons l’importance cruciale d’un vélo parfaitement adapté à votre morphologie, votre style de conduite et vos objectifs. Que vous soyez un cycliste occasionnel ou un athlète chevronné, un vélo sur mesure vous offre un niveau de confort, de performance et de plaisir inégalé.
Notre approche personnalisée prend en compte chaque détail, du cadre aux composants, pour créer un vélo qui répond exactement à vos besoins. C’est cette attention méticuleuse qui fait la différence entre un bon vélo et un vélo exceptionnel, votre vélo idéal.
Expertise
Les différentes pièces
Le Cadre
- Matériau : Aluminium (léger, abordable), carbone (ultra-léger, performant), acier (durable, confortable), titane (léger, durable).
- Forme : Cadre compact pour la route, cadre plus robuste avec un dégagement important pour le gravel, cadre tout suspendu ou semi-rigide pour le VTT.
- Géométrie : Confort pour le gravel, agressive pour la route, adaptée pour le tout-terrain en VTT.
La fourche
- Route : Fourche rigide en carbone pour légèreté et réactivité.
- Gravel : Fourche rigide en carbone ou en acier avec possibilité d'ajouter des supports pour porte-bagages.
- VTT : Fourche télescopique avec débattement variable (100-160 mm selon l’usage : cross-country, all-mountain, enduro).
La transmission
- Dérailleur avant et arrière : Mono-plateau ou double-plateau pour le VTT (simplicité et efficacité), double ou triple-plateau pour la route (polyvalence).
- Cassette : Plus grand nombre de pignons pour la montagne (VTT, gravel), cassette compacte pour la route (vitesse).
- Pédalier : Longueur des manivelles adaptée à la morphologie, plateau adapté à l'effort (plateau large pour le gravel et le VTT, compact pour la route).
Les freins
- Route : Freins à patins (léger, pour la compétition) ou freins à disque (meilleure modulation et puissance, pour la sécurité).
- Gravel : Freins à disque hydraulique (puissance et précision).
- VTT : Freins à disque hydraulique avec disques de grand diamètre (160-203 mm) pour une meilleure dissipation de la chaleur et une puissance accrue en descente.
Les roues
- Route : Roues légères et profilées pour la vitesse, en carbone ou en aluminium.
- Gravel : Roues robustes, avec des jantes plus larges pour accueillir des pneus de plus gros volume.
- VTT : Roues résistantes avec des pneus à crampons pour l'adhérence, en 27.5" ou 29".
Les pneus
- Route : Pneus fins (23-28 mm) pour réduire la résistance au roulement.
- Gravel : Pneus plus larges (35-50 mm) avec crampons légers pour les terrains mixtes.
- VTT : Pneus larges et cramponnés (2.2" à 2.6") pour maximiser l'adhérence en tout-terrain.
Le cintre
- Route : Cintre de route (drop bar) pour une position aérodynamique.
- Gravel : Cintre évasé pour plus de stabilité en tout-terrain.
- VTT : Cintre plat ou semi-relevé pour un meilleur contrôle.
La potence
- Longueur et angle : Court et relevé pour plus de maniabilité en VTT, plus long et plus plat pour l’aérodynamisme en route.
La selle
- Confort : Selle large et rembourrée pour le gravel et les longues distances, plus étroite pour la performance en route.
- Forme : Adaptée à la morphologie (formes arrondies pour le confort, plates pour la performance).
La tige de selle
- Route/Gravel : Tige de selle rigide en carbone ou aluminium.
- VTT : Tige de selle télescopique pour ajuster la hauteur en descente.
Les pédales
- Route : Pédales automatiques pour une transmission maximale de la puissance.
- Gravel : Pédales automatiques ou mixtes, selon les préférences.
- VTT : Pédales automatiques avec mécanisme SPD ou plates pour un meilleur contrôle.
Boîtier de pédalier
- Type : Press-fit, BSA, BB30, selon le cadre et le pédalier choisi. Importance de la compatibilité et de la durabilité.
La chaîne
- Choix de matériau : Acier pour la durabilité, avec traitement anti-corrosion pour le gravel ou le VTT.
Guidoline ou poignées
- Route/Gravel : Guidoline en liège, mousse ou gel pour plus de confort.
- VTT : Poignées ergonomiques avec grip pour un meilleur contrôle.
Les types
Les différents types de vélos
01
Gravel
Les vélos gravel sont conçus pour offrir polyvalence et confort sur des terrains variés. Ils combinent les caractéristiques des vélos de route et des VTT, avec un cadre robuste, des pneus plus larges pour une meilleure adhérence, et une géométrie adaptée aux longues distances. Idéaux pour l’aventure et l’exploration, ils excellent sur routes pavées, chemins de terre et sentiers légers.
02
Vélo de route
Les vélos de route sont conçus pour la vitesse et l’efficacité sur les surfaces pavées. Ils se caractérisent par leur légèreté, leur cadre aérodynamique, leurs pneus fins et leur guidon courbé. Nos vélos de route sur mesure offrent une personnalisation poussée de la géométrie du cadre, du choix des composants et de la position de conduite, permettant d’optimiser le confort et les performances pour chaque cycliste, qu’il s’agisse de sorties longue distance, de compétition ou de cyclisme récréatif.
03
vélo tout terrain
Les VTT (Vélos Tout Terrain) sont conçus pour affronter les terrains accidentés et les sentiers difficiles. Ils se caractérisent par leur robustesse, leurs pneus larges à crampons pour une meilleure adhérence, et leurs suspensions avant et arrière pour absorber les chocs. Nos VTT sur mesure offrent une personnalisation poussée, permettant d’adapter la géométrie du cadre, le débattement des suspensions et le choix des composants à votre style de conduite et aux types de terrains que vous fréquentez le plus.
04
Montage et ajustements
05
Livraison et formation
AVIS
Nos clients
parlent de nous
Brian May16/08/2024Je suis arrivé en catastrophe chez Hype Bike à cause d'un shifter et d'un câble défectueux. La réparation a été fait dans la demi-journée pour un prix tout à fait raisonnable. En vacances ici, j'ai pu rouler le jour d'après ! Je conseille vivement cet endroit !Julien09/08/2024Jérémy est de bon conseil. Très ouvert à la discussion. Il possède des modèles qu'il a monté à la carte et qui peuvent être testé. J'ai eu le plaisir d'en tester un et le résultat est plutôt bluffant.Charles Laffreux01/08/2024Je suis très ravi de mon expérience de bike fitting. J'avais mal aux trapèzes, deltoïdes et aux épaules chaque fois que je faisais plus de 30 min de vélo. J'ai donc décidé d'aller voir un professionnel pour une étude posturale (bike fitting) et j'ai donc choisi Hype Bike. La session s'est très bien passée, de façon très professionnelle et j'ai eu réponse à toutes mes questions. De plus, j'ai pu même reçu de nombreux conseils sur mon vélo actuel et mon futur vélo que je viendrai récupérer ici.Samuel Riou01/08/2024VTT et vélo de route remis en état de marche.Jérôme Pagès27/07/2024Très content de mon Léon GRAall ! Merci à Jérémy pour ses conseils. J'ai laissé le "magicien" opérer. Je n'avais pas spécialement d'envie sur tel ou tel composant, je voulais un gravel titane avec un look sympa. Très beau montage à la carte! Il a de la gueule ! Et l'étude posturale a certainement gommé des douleurs à l'épaule, très surpris d'ailleurs. Merci Jérémy !Réy Mee aaa27/05/2024J’avais une partie des pièces de mon futur vélo (roues et groupe), Jérémy m’a conseillé sur le cadre et le choix des autres composants. Avec l’étude posturale qui va avec, il m’a monté MON vélo à la carte, j’ai maintenant le vélo de mes rêves … (il n’y a plus qu’à rouler maintenant)Corentin Febvre27/05/2024A la recherche du gravel idéal en titane depuis plusieurs mois, j'ai contacté Jérémy non pas dans l'optique d'acheter un simple vélo, mais plutôt pour sélectionner des composants qui permettent d'obtenir une machine qui correspond parfaitement à mes attentes ainsi qu'à ma pratique. Pourtant grand amateur de matériel, je me suis laissé guidé par les conseils avisés de Jérémy pour concevoir le vélo en titane parfait. Si vous rechercher une enseigne capable de répondre à la moindre de vos idées, avec en prime les conseils d'un passionné, vous ètes au bon endroit.jacques ARQUEY25/05/2024J'ai fait confiance à Jeremy et la nouvelle structure HypeBike qu'il vient de mettre en place pour le montage d'un nouveau vélo gravel. Aujourd'hui je suis très content de mon choix: bonne communication et conseils avant et pendant le montage, respect des devis initiaux, le vélo obtenu est parfait pour moi... J'avais jusqu'à présent acheté des vélos complets prêts à rouler en acceptant les choix proposés par les marques pour tel ou tel équipement. Cette fois ci, j'ai privilégié un montage à la carte dans l'objectif d'avoir un ensemble de composants conformes à mes souhaits. J'ai découvert aussi un autre avantage du montage à la carte la possibilité d'un vélo parfaitement adapté à sa morphologie. Jeremy m'a incité à réaliser une étude posturale Celle-ci a permis de choisir de manière très précise des détails de composants et leurs réglages (positions selle,cintre, potence entre autre) et m'ont permis une position beaucoup plus adaptée. J'avoue avoir été surpris de l'impact des choix effectués sur ma position sur le vélo et la sensation de confort et moindre fatigue associée. Je recommande donc vraiment la réalisation de l'étude posturale
Tarif
Obtenez un vélo haute couture
Profitez de notre pack « Montage » tout-en-un, qui inclut une étude posturale approfondie, le choix des pièces parfaitement adaptées à vos besoins, le montage de votre vélo sur mesure, et des réglages précis pour une performance optimale. Roulez en toute confiance avec un vélo conçu spécialement pour vous.